Casserole sans fond - プログ渦巻き回線

Publié le par Emi Taya

Comment bloguent-elles? Comment mènent-elles de front l'écriture et toutes ces routines qui sont le lot quotidien des femmes? Chaque jour je suis un peu plus étonnée. Parfois je suis stupéfaite.

Prenons l'exemple de Poivron&Thon. Mes plats et photos étaient prêts depuis plusieurs jours, il ne restait plus qu'à rédiger. A l'heure où je chausse mes lunettes, Blog-appétit regorgeait déjà de recettes. Les commentaires crépitaient de partout, aussi bruyants que des piments jetés dans un wok.

Mercotte, sourire olympien aux lèvres, avait posté ses recettes avec des écarts de 240 secondes dès les dernières minutes du 17 octobre. La précision d'un artificier. Un vrai bouquet pour saluer la journée qui allait commencer. Elvira avait patienté jusqu'à ce que l'horloge égrène ses 12 coups. Sont-elles parties se reposer après cela ou bien ont-elles commencé à décortiquer les recettes déjà publiées? Nawal a veillé jusque après minuit de cet épuisant 18 octobre, j'en ai trouvé la preuve dans un commentaire...

Avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai entrouvert une porte aussi mystérieuse que celle d'Alice au Pays des Merveilles. Me voici au pays des Wonder Women. Elles sont avenantes et pleines d'esprit, super actives et hyper douées. Tout en faisant leur propre miel, elles vont de blog en blog, butinant les recettes et les polinisant au passage. Saveurs Sucrées Salées, Choupette ou Mijo sont championnes à ce jeu. Texmex profite du décalage horaire pour vous surprendre à des heures indues.

Et mon étonnement s'accroît lorsque je visite leur cuisine. Impeccable, miroitante, étincelante. Les mots me manquent. Auraient-elles oublié d'ouvrir un placard où l'on cacherait des domestiques? Bien sûr, il y a en a qui sont aidées, regardez Menuspropos. Elle émet un voeu le voeu de ranger ses livres et aussitôt, son Adrien lui bâtit une colonne d'inox.

La photo qui sert d'emblème à Papilles et Pupilles nous révèle qu'elle habite un palais de Bordeaux. Comme ses illustres devanciers, Montaigne, Montesquieu, elle peut consacrer toutes ses journées à la lecture, la réflexion et l'écriture.

Prenez Nawal. Son blog est si plein de tiroirs gigogne et sa vie si foisonnante d'activités et de déplacements...Je l'ai démasquée : elle est l'avatar d'une déesse hindoue, dotée de plusieurs bras et jambes.

D'autres, telles Cléa, savent manier non seulement le rouleau à pâtisserie mais aussi le debabotcho (couteau japonais) mais en plus, ce sont des reines en informatique. « Nos blogs cuisinés » est une véritable ruche, toute bourdonnante de conseils. Pas étonnant que certains blogs soient aussi impressionnants qu'un cockpit de Boeing. Il m'arrive d'aller prendre l'heure ou la météo chez Elvira ou de rêvasser devant les petits points qui s'illuminent sur une planisphère lorsque, de par le monde, quelqu'un se connecte sur ce blog dont j'ai oublié le nom.

Il y aussi quelques mâles sur Blog-Appétit. Seraient-ils égarés ? Ou bien sont-ils comme ces garçons qui s'inscrivent dans les écoles de ballet, sachant bien qu'ils seront seuls au milieu d'une centaine de fille... Voyez ce Dorian qui vous dévalise une épicerie japonaise en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire. Quand il souligne qu'il n'a même pas utilisé sa carte de crédit pour payer tout ce qu'il emporte, croyez-vous que la remarque soit innocente?

Mais je m'égare. Midi approche, je n'ai rien sur le feu. Juste le temps de poster une photo d'hier soir. Je pensais en parler aujourd'hui, mais Station gourmande m'a grillé la politesse... Dans ma version, cétait des joues de raies plutôt que de la lotte.

Le blog, est-ce Alice au Pays des Merveilles ou une spirale infernale qui m'entraîne vers une casserole sans fond?

Publié dans Meme - Blogomania & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fleur de sel 22/10/2005 06:53

Mon mari est très sévère,il me corrige tout le temps!
Enfin,je veux dire qu'il corrige mes textes.

Laurence 22/10/2005 01:25

Je viens de découvrir ton blog, Fleur de sel, et j'adore ton style (comment fais-tu pour parler si bien le français ? j'admire).
L'adresse de ton blog est déjà dans mes favoris.
A bientôt.

Saveurs Sucrées Salées 21/10/2005 20:31

Grands dieux ! "wonder women" ! certainement pas...Je pense juste que c'est dans la nature des femmes, d'être capable de faire plusieurs choses à la fois...et si c'est pas dans la nature, c'est parce qu'on a pas le choix ;-))
Et une chose est certaine aussi, c'est que lorsque l'on a gouté aux blogs, on ne peux plus s'en passer... c'est une "addiction" qui permet de faire de belles rencontres virtuelles...mais vraies aussi parfois !

Casseroles2Nawal 21/10/2005 20:30

Devineresse ou psychologue, tu es tombée pile poil ... Encore plus que tu ne crois ;-)))
Bon week-end. Nawal !

Elvira 21/10/2005 18:43

Merci! Je suis très flattée. Et sois la bienvenue au club des "Wonder Women"... ;)