La cuisine de Choupette - 友達の台所

Publié le par Choupette

Bienvenue dans ma cuisine

Fleur de sel m'a très gentiment proposé de participer au questionnaire Kitchen-mémé . Me voilà donc à nouveau parmi vous pour répondre à ce questionnaire.

Faites nous voir votre cuisine et expliquez nous en quoi elle vous ressemble.






Bon , dire que la cuisine me ressemble est assez utopique...... Quand nous avons acheté la maison il  y a 7 ans je savais que la cuisine était à revoir mais nous aurions du tout casser et les bases étant en béton armé  je n'ai pas eu le courage de faire de tels travaux. Nous avons donc changé le plan de travail, ainsi que le four, la plaque de cuisson, l'évier et la hotte qui était inefficace . J'ai essayé au
maximum d'éclaircir la pièce venant d'une cuisine qui était très lumineuse. C'est d'ailleurs la pièce que je regrette le plus de mon ancienne maison.

Je regrette de ne pas avoir d'éléments hauts , et de devoir me baisser à chaque fois que je veux prendre un objet. Je pense que plus tard nous ferons de nouveaux travaux pour mettre des tiroirs à chaque élément bas. On dit que tout arrive à qui sait attendre, donc attendons.

Ouvrez une armoire et dites-nous de quoi il s'agit .



C'est l'armoire que j'ouvre tous les jours avec les plats de première nécessité, ainsi que la vaisselle pour la cuisine. Mes dernières acquisitions sont les petites marmites en fonte individuelles.

Ouvrez votre armoire à provisions et montrez-nous ce qui ne manque jamais.



Cette armoire faisait partie de mon ancienne cuisine. Je l'ai mise dans une arrière cuisine( où j'ai une autre cuisinière et un autre frigo ) et une partie de mes réserves s'y trouve. J'ai également un cellier
attenant à cette pièce ( avec un deuxième congélateur ) où j'ai d'autres réserves. Ce qui ne manque jamais , c'est comme chez beaucoup d'entre vous,  les produits de première nécessité pour cuisiner. En haut à gauche se trouvent les produits asiatiques, en dessous différents condiments, du sirop de glucose, de la fleur de sel, et plein d'autres choses. A droite le sucre à confiture me sert pour mes
sorbets, ce qui permet de ne pas avoir de cristaux. J'ai bien sûr d'autres produits dans la cuisine dont les épices de toutes sortes.

Présentez votre appareil électroménager préféré.

Je n'ai pas de préféré . Je vous en présente 3  dont un , la plaque de
cuisson sans laquelle il n'y aurait pas de cuisine.


La plaque de cuisson , je l'ai changée il y a 2 ans en ayant assez d'avoir les gamelles et casseroles qui se gênaient dés qu'il y en avait 3 en même temps sur la plaque. C'est là que j'envie les cuisines
américaines où le mot espace veut dire quelque chose. J'en ai donc pris une avec 5 brûleurs.




Autrement j'ai 2 sorbetières, un blender et plein d'autre appareils et bien sûr un appareil à expressos. Mon petit café du midi c'est sacré !

Présentez votre instrument de cuisson préféré.



Là aussi pas de préféré mais j'aime bien comme beaucoup d'entre vous ma petite cocotte en fonte. C'est l'une des dernières que j'ai achetée (il y a déjà un certain nombre d'années puisqu'elle a déménagé avec nous) , elle est plus petite mais convient très bien pour la cuisson de petits plats mijotés pour 2 personnes maintenant que mes enfants ne sont plus avec nous. Autrement j'aime tous mes instruments de cuisson et sans favoritisme...... Non mais !

Voilà, j'ai a peu près fait le tour de ma cuisine. Elle a peut-être des défauts mais je m'y suis attachée et j'ai toujours des projets d'amélioration.

Je te remercie à nouveau Fleur de sel de m'avoir permis de faire ce post . On rencontre des gens formidables par l'intermédiaire d'une passion commune telle que la cuisine . J'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en rendre compte et vous dis à toutes et tous à bientôt.

Choupette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saveurs Sucrées Salées 26/10/2005 12:57

Ca y est , ca marche ! j'ai essayé sans succès de laisser un commentaire hier...impossible ! Choupette tu as une cuisine magnifique, et je dois t'avouer être verte (de jalousie) devant tes petites cocottes en fonte. Ca fait un moment que ces petites beautés me font de l'oeil...je vais finir par craquer !

Mercotte 25/10/2005 14:29

Vivement que tu aies l'ADSL pour pouvoir toi ausssi avoir ton blog ! ta cuisine est très clean toute bien rangée, super ! Il n'y manque rien ! pas étonnant !

Elvira 25/10/2005 12:56

Sympa, ta cuisine, Choupette! C'est rigolo de naviguer d'un blog à l'autre, comme ça. Quand est-ce que tu as le tien? Il serait sûrement très chouette...!