Chinoiseries -ワンタン皮を使って

Non, ces chinoiseries ne sont ni des querelles de ménage, ni des procès d'intention. Mais hier, quand j'ai vu ces pauvres crevettes coincées sous les disquettes, j'ai eu honte. Pour elles, pour moi, pour la réputation de ma maison.
Bien, on aurait pu les manger telles quelles, avec un peu de mayonnaise. C'était la suggestion de mon mari, toujours minimaliste. Alors, par pur esprit de contradiction, j'ai préparé un petit repas chinois.
Oui, au Japon, nous aimons beaucoup la cuisine chinoise, faite à la maison ou consommée dans les nombreux restaurants de toutes les provinces chinoises. C'est pour vous dire qu'on apprend les rudiments de cette cuisine dès le berceau.
Alors j'ai préparé des shumai (= raviolis à la vapeur), des wonton (raviolis frits avec de la salade) et une soupe de wonton.
Ce qui est intéressant dans ce type de cuisine, c'est qu'on peut préparer un repas assez spectaculaire avec relativement peu d'ingrédients. Pour 4 personnes, j'ai utilisé 200 g de porc haché, 200 g de crevettes hachées, 2 blancs d'oeufs, 1 blanc de poireau, 1 gousse d'ail, un peu de gingembre, de la sauce de soja, du vin blanc un peu de fécule de pomme de terre et de l'huile de sésame.
Mais plutôt que de longs discours, voici quelques images :





Bon appétit -
日本語版
かなり遅れていますね。フランス語版でのテキストユーモア中心。日本語版はノスタルジー。表と裏と.表の記事角と裏のものそれなりの頭の切り替え必要です。明日は日本語中心に書きたいと思います。今夜は海老を使い中華料理・。シュウマイ ワンタン・あげワンタン。ではまた