Agrumes - 柑橘類フルーツ

Publié le par Emi Taya

Connaissez-vous Kochtopf ? Vous avez dû apercevoir son avatar, une petite casserole sur la liste de Blog-Actu. Si vous allez jeter un coup d'oeil sur ce blog, vous y verrez beaucoup de mots tirés du lexique culinaire français. Ils servent à désigner les rubriques : Bouquet garni sont les blogs amis, Confit les articles anciens, Menu du jour regroupe les catégories...
Très ouvert sur les contributions externes, il regroupe bon nombre des culino-fans d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche. La créatrice du blog est une jeune femme, probablement d'origine espagnole***. Elle s'appelle Zorra. C'est une cuisinière remarquable, pour vous en convaincre, allez donner un coup d'oeil sur ceci.

Chaque mois, Kochtopf organise un petit concours de cuisine. En novembre le thème était le potiron. J'y ai envoyé une contribution, un colombo assez relevé servi dans un potimarron évidé. Je ne sais si ce sont les erreurs hilarantes de mon texte (traduit en allemand à grand coups de Google Translator!) ou les épices aphrodisiaques que j'avais jetées dans mon plat, toujours est-il que mon « potiron pour amoureux » a remporté un grand nombre de suffrages. D'abord étonnée par ce résultat, ensuite ravie, on m'a alors informée que de ce fait, il m'incombait d'organiser le concours suivant. Moi qui n'aspire qu'au repos auprès de mes fourneaux!


Voilà donc l'annonce du 8ème blog-event de Kochtopf. Comme thème, j'ai choisi les agrumes, Zitrusfrüchte en allemand. Ca devrait nous remettre le foie d'aplomb après les réveillons.

Les contributions doivent parvenir à Kochtopf avant le 12ème coup de minuit du 15 janvier 2006. Il n'y a aucune formalité ni inscription, il suffit d'envoyer sa recette. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ici-même.

La culino-communauté de Kochtopf serait ravie de vous accueillir à l'occasion de cet événement. Moi aussi, bien évidemment

Cuisinières et cuisiniers de tous pays, unissons-nous!


*** Voir la rectification dans le commentaire de Zorra





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
En faite, je suis Suisse mais j'habite en Espagne. ;-)<br /> <br /> Et comme fleur de sel écrit, le concours est ouvert a tout le monde. Soyez les bienvenues!
Répondre
P
Ahhhhh je le connais ce blog, je rêve régulièrement devant les recettes (enfin surtout les photos), mon allemand est déplorable. J'en suis restée à :"Rolf und Gisela wollen pingpong spielen". Ca ne va pas m'aider du tout pour les agrumes. Je ferai comme d'habitude, j'irais voir les belles photos. Félicitations à toi.
Répondre
E
"Rolf und Gisela wollen pingpong spielen" est un excellent début! On dirait presque un conte des frères Grimm. "Papilles und Pupilles wollen pingpong spielen" serait encore mieux. J'imagine une recette ou le goût entrerait en concurrence avec la vue. <br /> D'une part,  il ne faut pas oublier les possibilités de traduction automatique (le résultat est drôle à défaut d'être parfait), d'autre part, on peut faire des recettes avec beaucoup de photos comme tu le fais remarquablement quand tu nous donnes des cours de pâtisserie. <br /> Alors, chiche?
K
Viel Dank! L'aventure sera pour moi autant de trouver une recette que de la raconter en allemand...je vais ressortir mes lexiques de vocabulaire.
Répondre