Calendrier de l'avent - 恵美

Publié le par Emi Taya

Vous connaissez ces jolis calendriers qui recèlent une surprise pour chaque jour de l'avent? On ouvre une fenêtre et on découvre un petit dessin. Cela n'existait pas lorsque j'étais enfant au Japon. Mais je me suis bien rattrapée par la suite en y jouant avec mes filles, en France. Je crois que j'étais aussi impatiente qu'elles de connaître chacun des secrets. Peut-être ai-je même parfois ouvert (et discrètement refermé) une fenêtre avec un jour d'avance.

Le principe en est repris sous une forme électronique par le blog Kochtopf. Si vous cliquez trop tôt, on se moque gentiment de votre curiosité et on vous exhorte à un peu plus de patience. Mais le jour venu, à 10 heures précises, la fenêtre s'ouvre et vous découvre une jolie recette de fêtes.

Faites l'expérience dès aujourd'hui en cliquant sur l'icône "Adventskalender", ci-contre. Vous découvrirez l'un de ces gâteaux qu'on prépare dès maintenant mais qui se conserve longtemps et que l'on ne consommera qu'à Noël.

Ah oui, le calendrier est en désordre, il faudra un peu le chercher, ce 1er décembre.

Pour vous permettre de retourner directement sur ce calendrier d'Avent sans avoir à stocker un lien sur votre ordinateur, je laisserai cette icône jusqu'au 24 décembre.

C'est amusant, cette plasticité des traditions. Je n'aurais jamais imaginé il y a quelques années que je saurais utiliser un ordinateur et que j'aurais accès à un culino-calendrier d'Avent stocké sur un serveur inconnu, à des milliers de km de mon domicile!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mijo 02/12/2005 09:03

Emi, je pensais être la seule à avoir fait ça. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore avoué à mes enfants. Ils sont encore petits et la magie de Noël, c'est sacré. Mais ils comprendront. Ils connaissent la curiosité de leur mère !!!

brigitte 01/12/2005 22:21

J'avoue aussi avoir soulevé en catimini une ou 2 petites fenêtres ....
cool avec la traduction, will try some of them

marion 01/12/2005 13:22

bon, je ne parle pas plus allemand que japonais ... tant pis, je me régalerai
avec les images ! merci !!!!!!!

Emi Taya 01/12/2005 13:31

Dans la marge droite, il y a un bouton qui permet d'obtenir une version anglaise de la recette. Je l'ai lue et comparée à l'original et elle me parait assez fidèle et compréhensible. Cependant, dans cette version, on perd les images.
Au cas où un détail serait totalement incompréhensible, signalez-le ici et j'essaierai de vous aider

Papilles et pupilles 01/12/2005 12:35

ahhhhhhh, j'avais vu le post allemand mais comme d'hab, je n'avais rien compris. Je m'étais dit Oh les belles chaussettes et zou, au suivant.
Merci Emi, d'être là pour nous éclairer. :))

Papilles et pupilles 01/12/2005 12:35

ahhhhhhh, j'avais vu le post allemand mais comme d'hab, je n'avais rien compris. Je m'étais dit Oh les belles chaussettes et zou, au suivant.
Merci Emi, d'être là pour nous éclairer. :))