Baguettes - 恵美

Publié le par Emi Taya

Mon équipement ménager est presque entier français, mais il y a quelques objets tout simples que j'ai apportés de mon pays et dont j'aurais beaucoup de mal à me passer.



Baguettes

Tout d'abord celles que j'utilise pour cuisiner, en bois nature, deux fois plus longues que des baguettes normales.
Elles sont très pratiques pour aller pêcher quelque chose dans une casserole, dans des liquides très chauds, par exemple les fritures ou les soupes. A mon avis, c'est beaucoup plus pratique que les longues fourchettes qu'on utilise souvent ici. On les appelle des saibashi. Dans une cuisine, mes compatriotes se sentiraient manchots s'ils en étaient privés.

Ensuite il y a les baguettes normales, pour le repas. Attention, on ne prend pas la même paire pour manger un gâteau que pour le repas salé.
Très simples mais fabriquées avec une laque de très bonne qualité. Elles sont donc très résistantes.

Enfin, les baguettes en bas de l'image m'ont été offertes par ma ma fille aînée. Elles les a fabriquées elle-même lors d'un stage linguistique au Japon. Il va de soi que j'y tiens beaucoup.



Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Non, malheureusement. Ou bien parce qu'elles sont trop précieuses, ou bien qu'elles sont trop longues!
Répondre
D
les baguettes passent à la machines? : )
Répondre
M
moi avec des baguettes en cuisine = une poule devant un tire bouchon ! Grosses bises de Don Quichotte :o)
Répondre
C
J'ai un copain qui cuisine ses nems à la poêle avec ces baguettes longues. Je me demandais pourquoi je n'étais pas aussi à l'aise que lui avec les miennes, voilà...j'avais pas fait gaffe à la longueur.
Répondre