Gammes acidulées - 恵美

Publié le par Emi Taya


Il ne me reste plus que quelques jours pour trouver la recette que je présenterai au concours "agrumes" organisé par Kochtopf.

Je n'ai toujours pas d'idée précise. Le paradoxe, c'est que c'est moi qui ai suggéré le thème du concours!

Alors, j'ai rassemblé une sélection de ce qu'on trouve dans ma ville provinciale, à l'écart des grands flux commerciaux. Ce n'est pas mal quand-même n'est-ce pas! Il y a 8 variétés différentes...

Par ailleurs, j'ai emprunté à la médiathèque municipale quelques magnifiques livres sur la cuisine avec les agrumes, ou plus généralement avec les fruits. Il y a des choses intéressantes mais l'inspiration ne vient toujours pas.


Alors, c'est comme avec le piano, il faut faire des gammes. A midi, j'ai préparé des crevettes sur un lit de pamplemousses, d'avocats et de brocolis. Un peu de citron, du tabasco, de la sauce Worcestershire et de la crème, un soupçon d'huile d'olive.

C'était bon, mais sans plus. Il faudra d'autres gammes et puis continuer à regarder mon plateau de fuits.

Le concours est ouvert à tout le monde.
Inutile de s'inscrire, il suffit de placer un tracback vers Kochtopf. On peut poster sa recette en anglais. A mon avis, un texte en français bien illustré passera aussi car la majorité des participants sont originaires de Suisse alémanique et donc bilingues. Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre. Plus on est de gastronomes-fous, plus on s'amuse...



Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je crois que c'est bon tous ça, plein de bonne recettes.Gérard
Répondre
T
ouais ca a l'air super apétissant tout ça ! :0101:
Répondre
Z
Que tu es dure !!! elle m'a l'air sympa et fraiche cette salade !!!Isabelle
Répondre
M
Bonne inspiration ;)
Répondre
E
Tu es bien exigeante avec toi-même... Je la trouve très bien, ta salade!
Répondre