Chou chinois - 恵美

Publié le par Emi Taya



½ chou chinois coupé dans le sens de la longueur, sans le défaire.


Préparer un bouillon léger

6 tasses d'eau, 1 bouillon cube, un peu de gingembre émincé


Cuisson du chou

Bien laver le ½ chou

Dans le bouillon léger ci-dessus, cuire doucement jusqu'à ce qu'il devienne fondant

Réserver le chou bien égoutté sur une assiette et le garder au chaud




Ingrédients pour la sauce

Huile, 1 c à s

Ail, poireau émincé (10 cm)

1 tasse du jus récupéré lors de la cuisson du chou

lait ou lait de soja 1 tasse

Mirin 1 c à s (facultatif)

sel poivre

quelques gouttes d'huile de sésame

fécule de pommes de terre 1 c à s



Finition

Chauffer la poêle ou le wok et y verser l'huile. Sauter l'ail et le poireau

Ajouter le lait, la tasse de jus de cuisson que vous avez réservée, le mirin, le sel et le poivre

Cuire quelques minutes

Dans un bol, diluer la fécule de pommes de terre dans un volume double d'eau

Versez le liquide que vous venez d'obtenir dans la poêle, mélanger pour obtenir un résultat onctueux

Ajouter quelques gouttes d'huile de sésame

Nappez le chou avec la sauce obtenu.

On peut parsemer avec un peu d'émincé de canard ou de jambon.


Servir avec un riz cantonais




Publié dans Plats végétariens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
白菜の豆乳煮ですか!すごいアイデアですね。お味の方はどんな感じですか?
Répondre
G
Le Mirin ? qu'est-ce. Où peut-on trouver cette "chose" etje file préparer ce choux !
Répondre
D
même si je ne laisse pas de commentaires, je m'attarde souvent par ici ;<br /> ta recette tombe vraiment pile poil ; merci ;
Répondre
K
Je la teste!
Répondre
Z
Pareil pour moi : j'adore ce choux, mais je le cuisine presque tout le temps de la même façon, et celle-ci me plait énormément!Merci Fleur de Sel !
Répondre