Carte postale gourmande - 恵美

Publié le par Fleur de sel



Comme promis, je vais vous écrire assez régulièrement, mais peut-être pas tous les jours. Hier, j'ai quitté l'Autriche et en fin d'après-midi, je suis arrivée dans un petit village qui s'appelle Bled près d'un lac du même nom, en Slovénie. J'ai passé la nuit dans une ferme, chez la famille Arnejčku Zupan. On a dîné dans une grande salle pleine d'objets très anciens. C'était magnifique. En plus, il m'ont invité pour un repas pantagruélique. j'ai goûté de la potica, du teran et des pršut. Le plat principal était un superbe stajerski kostrun. Ensuite il y avait encore du jota et de la gibanica, tout ça arrosé de cviček, un vin tellement léger qu'on pourrait en boire des litres.

Maintenant, je vous écris d'un café internet à Ljubljana. Pour arriver ici, j'ai fait un peu de stop. Un vieux monsieur qui avait l'air d'un druide avec ses longs cheveux et sa barbe blanche m'a fait faire presque la moitié du chemin. Tout en conduisant, il m'a raconté toute l'histoire de la Slovénie. C'était très intéressant mais je n'ai pas retenu les détails. Ensuite, je suis tombée sur un photographe très aimable, M. Skok qui m'a enmenée jusqu'ici. Il m'a même fait cadeau de la très belle photo que je joins à ce billet.

Voilà c'est tout pour l'instant.

 

14:38 - Suite

A midi, j'ai très bien déjeuné à Ljubljana (photo ci-dessous). C'était une spécialité locale composée de divers champignons dont des pleurotes, avec des pommes de terre et le tout accommodé comme un goulash.  Et en accompagnement il y avait des saucisses dont j'ai oublié le nom. Il semble y en avoir une variété incroyable ici. En plus, comme il m'ont permis d'accéder à mon blog pour vérifier les dernières nouvelles, j'en profite pour poster ceci. Bon, maintenant je vais tâcher de repartir, pourquoi pas vers Trieste comme le suggère Jojo.


Publié dans Le tour du monde

Commenter cet article

kisine 21/01/2006 09:50

mais que fais tu là-bas ! les plats ont l'air délicieux ! tu fais du stop aussi !

zaza 20/01/2006 22:06

J'vous l'dis....Elle va pas s'en tenir à un tour d'europe la p'tite....Elle va nous faire un tour du monde, histoire de s'calmer...Bah... Qu'elle en profite, elle est encore jeune !!!!
 

Gracianne 20/01/2006 15:33

Merci de nous donner de tes nouvelles Fleur de Sel. Ce pays a l'air fantastique. Je me demande comment se prononcent tous ces plats aux noms etranges.

jojo 20/01/2006 12:42

Pour le traduction des recettes, je sais juste que la jota est une soupe aux haricots et à la choucroute! Dis, Fleur de sel, si tu veux bien manger je te conseille de continuer ta route vers Trieste! Les plats austro-hongrois cuisinés par des italiens sont délicieux! Miammmm....

menus propos 20/01/2006 11:19

Fleur de sel, s'il te plaît, ce serait bien que tu traduises les noms des plats. D'accord, tu t'es régalée, peut-être un peu trop mangé, mais nous on ne sait pas ce que sont la potica, le teran, les prsut, etc...
Bonne continuation!