Lundi 23 janvier 1 23 /01 /Jan 08:56

Je ne savais pas que le monde était si beau.

Ici, sur cette côte dalmate, on découvre un chef d'oeuvre tous les quarts d'heure. La nature elle-même, la côte avec ses rochers, ses plages, ses forêts, ses criques, ses îles... Dans les villages, les clochers des églises sont minces et pointus, les sculptures des porches sont pleines d'anecdotes. Chaque maison est belle, et l'on dit que certaines villas se louent jusqu'à 2000€ la semaine, pendant l'été : heureux propriétaires!

Sur le port de Split, j'ai mangé un plat de jambon et de crevettes frites. Comme j'avais averti Emi que je n'avais pas d'image pour illustrer mon billet, elle a aussitôt cuisiné et photographié un plat similaire.


C'est curieux, rien qu'en regardant l'image, je vois que le goût n'est pas le même. Les crevettes sont-elles différentes en Croatie? Est-ce la manière d'Emi? Son plat, je le connais bien, il est fin, à peine croustillant. Elle sert ça avec une sauce tartare d'une grande légèreté.


Dans mon assiette à Split, il y avait des crevettes dégoulinantes d'huile mais croquantes, du jambon tout simple, des tranches de tomates coupées à la va-vite, un peu d'oignon cru, quelques feuilles d'une laitue banale mais savoureuse. Je me suis régalée.


Il me semble que même si l'on fournissait à Emi la recette la plus détaillée et tous les ingrédients d'origine, elle essaierait de cuisiner sa version perso. Il vaudrait mieux que je prenne des photos moi-même. Mais je n'ai aucune envie de m'encombrer d'un appareil.

Par Fleur de sel - Publié dans : Le tour du monde
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Emi, s'il te plait, la recette!
Commentaire n°1 posté par Gracianne le 23/01/2006 à 10h56
Chère Gracianne, Fleur de sel affirme que les crevettes dalmates sont meilleures. Si je te donne la recette de cette version japonaise, elle va croire que je cherche à tirer la couverture à moi.  Tu sais comme les jeunes sont susceptibles à un certain âge...
Réponse de Emi Taya le 23/01/2006 à 13h53
Finalement, vous nêtes pas trop fâchées puisqu' Emi a bien voulu cuisiner et afficher la photo ... C'est bien, les relations s'améliorent.
Commentaire n°2 posté par menus propos le 23/01/2006 à 11h00
Oui, c'est l'éloignement. Depuis qu'elle ne régente plus ma vie à chaque minute et qu'elle ne me commande plus de copier des recettes toute la journée (c'était pour mon bien paraît-il), oui, ça va beaucoup mieux. Mais si je rentrais à la maison, tout repartirait de plus belle, j'en suis sûre.
Réponse de Fleur de sel le 23/01/2006 à 13h49
Peu importe la nationalité de ces crevettes: on a envie de croquer dedans!
Commentaire n°3 posté par Elvira le 24/01/2006 à 11h01

bonjour, je viens de parcourir tres rapidement ton blog et je le trouve génial !

Je repasserais très souvent pour essayer tes recettes

Merci pour le partage a bientot

Commentaire n°4 posté par sandra cuisine le 26/11/2010 à 22h25

Bonjour :)

Que cherchez vous?

Mon blog japonais

Syndication

  • Flux RSS des articles

Pages

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés