Les carottes sont cuites - 人参のタルト

Publié le par Emi Taya


Texte français ci-dessous

我が家の次女煮たにんじん余り好きではありません。何でも食べる子なのに。人参は火を通して油と出会った時点でカロチンに変化吸収されるビタミンA。と言っても私はCarottes rapées (人参の千切ではなく荒いおろし金で下ろした物)のサラダがいい。19 歳にもなった彼女に別に赤ちゃんのように食べさせるわけではないけれど私も意固地に。人参のタルト作る事に決めました。デサートではありません。一度お隣さんに呼ばれた時に出され作り方聞いたのですが曖昧。彼女の得意料理で余り教えたくなかったのでは?でも生クリームだけは入れてはいないと言っていました。研究しました。1kgの人参(健康によいですね)輪切りにして柔らかくなるまで蒸します。ミキサーでピューレーに。生クリーム20dlプラス牛乳それは貴方の加減で。 卵3個加え塩胡椒 シナモン 。ここで止めるとお菓子風。私はお勧めなのはフライパンで100gのベーコン油引かずに炒め油きりほんの少しのばたーで玉葱とニンニクのみじん切り加え。

後はシナモンの代わりにナツメッグ。前述の物加えて。ところで人参煮えた時点で生クリームないことに気が付きました。どうしよう。戸棚の中ひっ掻き回し

ココナッツミルクの缶詰見つけた時。試してみよう。ココナツ入るからインド風の香料追加。200度のオブーン下段で40分。

偶然に作ったタルトですが美味しくできました。

混乱しないように使用した物のリストもう一度。

人参1kg

ベーコン100g

玉葱1 ニンニク

ココナッツミルク缶1

3

カレー粉 茶さじ1 カルダモン、丁子、 クミン。ほんの少しずつ。

簡単な物 試してみたら・?人参の甘さとベーコンの塩味しっくり小さめのオードブルにも良いし大きめでサラダとの食事よろしいのでは。

ところでパイ皮私風。

バター125

小麦粉250g

1

ですがバター半分はマーガリン。小麦粉も時には半分タイプ65とか。まとまりにくいけれど美味しいです。試してください・。

Ma fille cadette adore les carottes râpées mais n'aime pas les carottes cuites. J'ai essayé de lui expliquer que la cuisson apportait un complément très intéressant aux apports nutritifs de la carotte crue. Peine perdue. Elle continuait à bouder toutes mes tentatives, mais aujourd'hui...

Mais aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le talon d'Achille de ce refus : la tarte à la carotte...

Comme c'était une inspiration subite, j'ai eu quelques problèmes avec les ingrédients. Je me suis aperçue que je n'avais pas de crème à la maison. En fouillant dans mes placards, j'ai trouvé du lait de coco. Cela a très bien remplacé la crème et donné une petite saveur exotique à cette tarte.

Voici donc la recette de ce matin:

J'ai cuit à la vapeur 1 kg de carottes puis sauté 100 g. de poitrine fumée dans un tout petit peu d'huile. Puis j'ai jeté la graisse produite par la cuisson, j'ai rajouté un peu de beurre pour sauter les oignons et l'ail.

Puis j'ai mélangé tous les ingrédients et j'ai rajouté le lait de coco (mais dans la recette traditionnelle cela aurait été de la crème).et 2 oeufs et un jaune d'oeuf. Un peu de poudre de gingembre, un peu de cardamone, du cumin et une cuillerée de curry.

Ensuite, j'ai étalé ce mélange sur une pâte brisée et j'ai cuit le tout à 200° pendant 40 mn.

En rentrant à la maison, ma fille, qui a un odorat extraordinaire, a tout de suite détecté le parfum du curry et de la noix de coco, deux arômes évocateurs de plats qu'elle aime beaucoupe. Elle s'est assise, elle a goûté, j'ai vaincu.

Publié dans Hors d'oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choupette 07/10/2005 10:21

Donc le manque de crème s'est révélé positif puisque ta fille a mangé des carottes cuites.

Saveurs Sucrées Salées 06/10/2005 21:15

C'est une belle victoire...et une belle tarte !