Réponse Quizz -クイズの解答

Publié le par Emi Taya

Voilà, ce petit hors-d'oeuvre n'a plus de secret pour vous. Tous les ingrédients ont été trouvés. Bravo à Choupette. Son acharnement a eu raison de tous les traquenards.
C'est toujours la même chose, quand on a les réponses, on croit que tout est facile. Mais en situation, c'est une autre histoire. Prenez le daïkon, je croyais que tout le monde connaissait.



Au Japon, il y en a dans toutes les maisons. Sous toutes les formes, frais, en saumure, en conserve, séché. Râpé, il accompagne admirablement le poisson grillé et les tempura. Emincé, il s'intègre dans les salades. En condiment, il est d'une extraordinaire souplesse d'emploi. Alors pardonnez-moi pour cette difficulté innattendue.

Les réponses étaient donc :

olives noires
citron vert
germes de soja (j'aime beaucoup le faire germer moi-même)
basilic thaï de mon jardin
poireaux
baies roses
kaki
ciboulette
persil
daïkon



Et maintenant la récompense promise. Choupette, puisque tu as gagné, tu as le droit de cliquer sur ce lien : flamand danseur (l'auteur est un hollandais tout à fait remarquable, un humour très spécial)

Mr. Nobody exécutera une danse rien que pour toi. Au début, il est un peu immobile. Il faut lui secouer un peu les bras et les jambes. Ne pas hésiter à lui plier la tête... Il est très joueur et peut proposer des variations fantastiques.

Pour ceux qui n'ont pas trouvé toutes les réponses, voici le spectacle de consolation . Il vaut aussi la peine d'être vu. Mr. Nobody vous montre comment il faut sauter pour atteindre un objectif. La aussi, attrapez-le vigoureusement pour qu'il se décide à montrer tous ses tours (grosses variations d'humeurs en fonctions de vos mouvements)

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous.

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'écrire demain. Je reçois l'une de mes 5 belles-soeurs. L'ainée. Je lui dois respect et obéissance. Je ne sais pas encore quelles seront ses exigences...

En tous cas, à bientôt.

Fleur de sel

Publié dans Meme - Blogomania & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'étais partie ... j'ai raté le quizz !!! Bon, je me console avec le flamand danseur : c'est marrant ! Pour le basilic thai, attention aux hivers glacés : il ne résiste pas bien aux gelées !
Répondre
L
Ohhhhh !! Du daïkon ! Nous en mangeons au restaurant japonais et j'adore ça. Je n'en ai malheureusement jamais trouvé du frais. <br /> <br /> Les animations sont vraiment jolies et bonne journée belles-soeurs !
Répondre
F
Pardonne-moi, Mercotte, de ne pas avoir répondu plus vite.<br /> J'ai acheté 2 pieds de basilic thaï au marché de la Rochelle. Nous avons la chance d'avoir un marchand d'"herbes" assez extraordinaire. <br /> Je les ai plantés en pot, sans engrais. L'un deux est encore vivace. L'autre (de couleur violette) a fané sous les chaleurs excessives de cet été. Peut-être que je n'avais pas trouvé le bon emplacement. <br /> Je n'ai pas eu de chance avec l'estragon mais par contre la coriandre pousse admirablement en pleine terre, sur mon sol trop calcaire...
Répondre
M
Bravo Choupette !<br /> Emi Taya, tu dis que tu fais pousser du basilic thaï dans ton jardin, j'ai bp de mal a en trouver ici! est ce que ça pousse facilement et tu as trouvé les graines en france?<br /> Je fais pousser mes herbes dans mon jardin mais dans des grands pots c'est plus facile je trouve pour moi, penses-tu que pour le basilic thaï ça pourrait marcher?
Répondre
C
Yeees ! Je suis ravie d'avoir tout trouvé et je me suis bien amusée avec Mr Nobody, attention ! en tout bien tout honneur ! ;-))
Répondre