Fruits et riche vaisselle - 恵美

Publié le par Emi Taya


  Ce tableau est l'oeuvre du hollandais,  Jan Davidz De Heem.

 
 

Volontairement surchargé, il est une allégorie de la vanité.

Il démontre aussi la maîtrise dans la réprésentation de toutes les matières, tissus, métaux, verres, fruits, feuilles,  pâtes, viandes...
 

Il ne s'agit pas de mon tableau préféré.

Je l'ai choisi pour rendre hommage aux extraordinaires outils de recherche informatique mis en place par le musée du Louvres.
 

Tapez "nature morte, aliment" sur votre moteur de recherche préféré, vous ne trouverez que quelques tableaux.

Passez à l'anglais "still life, food", vous obtiendrez alors plusieurs dizaines de pages...

Allez maintenant sur l'un des moteurs de recherche du Louvres, par exemple Atlas, vous accéderez alors à toutes les richesses de ce fantastique musée. 

Prenons garde que par notre manque de curiosité, Google & Co ne nous réduisent un jour à une sorte de fast-food de la culture...



Publié dans Meme - Blogomania & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très beau choix. Raffiné et élégant, comme tout sur ton blog.
Répondre
M
Ne pas se laisser enfermer et toujours aiguser et attiser sa curiosité. <br /> <br /> J'aime bien les petits bouts de tableau à l'ensemble qui est comme tu le soulignes un peu beaucoup surchargé !!!<br /> On y repère mieux les détails.
Répondre
P
Je suis sidérée par ce que tu dis sur le moteur de recherche du musée du Louvres. <br /> <br /> Sinon, quel coup de pinceau !
Répondre
M
merci pour les infos et effectivement belle association avec la nourriture !
Répondre
K
MERCI POUR CES INFORMATIONS CULTURELLES<br /> J'aime beaucoup les natures mortes , j'irai consulter le moteur de recherche atlas
Répondre