Top 5 - Que sont-ils devenus? - 恵美

Publié le par Emi Taya

Les "meme" galopent de blogs en blogs. Mais que deviennent-elles dans le temps

En 5 mois, nous avons  vu passer la meme  "de Proust ", la meme de la "kitchen", celle de la "vaisselle" et récemment la meme "10 Révélations". D'autres encore dont j'ai oublié le nom et le thème.

En général, on regarde les réponses de la personne qui précède puis celles des personnes à qui l'on passe le relais.

Pour le "top 5", j'ai voulu rechercher mes ancêtres (en azur uni) et connaître ma descendance (avec une parcelle d'azur). 

Voilà ce que cela donne ce 28 décembre 2005. Le tableau est un peu confus, il aurait fallu le dessiner avec "l'aïeul au centre" et les "rejetons" sur des cercles concentriques de plus en plus larges et éloignés. Mais mon petit traitement de texte de blog ne me permet pas ce genre de fantaisie.

Blogbio Anne   

[ Hooly                          Choupette                                               Le palais des délices ]                                                                           

Cel                 [Mercotte, C'est moi qui l'ai fait,  Clipoye]

CléaBiotiful ,  Estelle

[ Station gourmande  ,                              Manoue cuisine ,                                                          Cenzina ]                                                                         
                     

[ Fleur de selCasteldelravino  Epices & Co]   [Clochette, Coco, Aude]  [Fior di Zucca, La cuoca di petulante, Superfudji]                            Emilie25

[Karen ,                                Zorra]
 

Valentina  ,    Akemi]        [ Fool for food                                  Franziska                Ulrike ]     

                                             [C'est moi qui...    Jan    Strandi ]            
                                  
          
 kitchen Space                                                                                                        [Petra   Mine   Petra ]                                                                                                             /                                                                                                                                                                                                                     [Petra   Fool for food  Billi]


Voici mes conclusions. Vous pourrez en ajouter de plus doctes encore...

1. Les meme ont un cycle de reproduction rapide. Ici, 10 générations se succèdent en 15 jours!
2. Les meme sont des créatures fragiles.  Il suffit d'une fête ou d'une cueillette de champignons pour que les rangs s'éclaircissent et que la mécanique se détraque.
3. Les meme vous révélent les personnalités  au moins aussi efficacement que le marc de café.
4. Les meme vous emmènent pour de jolies promenades à travers blogs. Elles multiplient les rencontres inattendues et les retrouvailles familiales.

Au vu de ce qui précède, souhaitons une longue vie au meme  de blogs.


Publié dans Meme - Blogomania & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Intéressant et courageux ! J'avais bien envie de savoir ce que deviendrait mon meme, mais je n'ai pas eu ton approche systématique. Me voici partie à la découverte des réponses des uns et des autres... Merci beaucoup
Répondre
E
Cela a encore évolué depuis, mais je n'ai pas remis à jour. On est vite bloqué par des problèmes de mise en page.