En finale de Top Chef

Publié le par Fleur de Sel

Lorsque je me suis lancée dans cette aventure, j'ignorais tout à fait la dimension que ça allait prendre! Au départ, je pensais quil suffirait de faire comme tous les jours, bien cuisiner et présenter de jolies recettes. En fait, cette première partie consistait aussi et surtout à mobiliser tous ses amis autour de chaque candidature.

 

Feuille de capucine, délicieuse en salade

Vivant plutôt isolée sur mon petit coin de la côte charentaise, je n'ai pas tout de suite su comment faire. Pour dire la vérité, le faire-savoir ne fait pas du tout partie de mes savoir-faire. Heureusement, en France, j'ai deux filles formidables, des belles-soeurs géniales ayant donné naissance à de petits prodiges de la com et quelques copains fantastiquesl En plus au Japon, deux frères et quelques amies extraordinaires qui m'ont soutenu tout au long et de plus en plus. Et puis, il y a les lectrices et lecteurs de mon blog japonais. autour de 600 personnes quotidiennement.

 

 

 

 

Mais bon, il ne faut pas croire qu'il suffise de dire "voter pour moi" et que tout le monde  clique sur le bouton de vote. Comme pour pétrir ou tant d'autres activités culinaires, il y faut beaucoup d'huile de coude.

 

Voilà, c'est fait! J'ai beaucoup de regrets de ne pas pouvoir rencontrer  certains des blogueuses et blogueurs candidats dont les plats m'ont étonnée et dont les blogs témoignent de qualités humaines que j'apprécie beaucoup. Quand inventera un concept d'émission basé sur la coopération plutôt que sur la compétition? Ce serait un tel progrès!

 

Je ne peux pas terminer sans remercier nommément Catherine et Jean-Michel et tous leurs amis de l'orchestre de Lille ainsi que de la formation Chambre à Part, Toeti et Armel et tous leurs amis de la région stéphanoise, mes petites cousines du nord, mes amis de la Rochelle (Michèle, Vassili...), et un énorme merci à mes deux filles, Natsuki et Yuki ainsi qu'à tou(te)s leurs ami(e)s de France et de par le monde. Dans des moments qui suivent le suspense de cette aventure, on a la tête un peu vide, je suis sûre que j'oublie beaucoup de monde. Qu'ils me pardonnent, je leur écrirai personnellement dès que cette aventure se décantera.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Thanks for sharing, this is a fantastic blog post.
Répondre
R
<br /> <br /> Nice article, thanks for the informaiton.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous,<br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog au moment où vous le fermez, me semble-t-il. Quel dommage car il est fort attachant et talentueux. Vous me paraissez être une chic fille, chaleureuse et aimant le<br /> partage. Je me permettrai de continuer ma promenade chez vous et de glaner quelques bonnes idées culinaires. Merci d'avoir laisser vos articles en ligne et à bientôt peut-être. Que mes pensées<br /> salines du bel océan que nous partageons s'envolent vers vos Charentes plus au sud que mes marais salants en Bretagne sud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Emi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, j'ai été contente de te connaître et de piocher qqs belles choses sur ton blog... Amitiés gourmandes Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre