Salade de porc tiède à la citronelle - 恵美

Publié le par Emi Taya



Telle qu'en elle-même : acide, parfumée, un peu salée, croquante, tiède. Un régal...




Les ingrédients :



Pour la viande, on choisira soit du porc, du boeuf ou du poulet.
Dans le sachet en plastique, il y a du riz cru grillé et pilé.
Il manque le nahm pla (sauce de poisson , nuoc nam)

Pour   la recette, on peut se reporter à celle du
Colonel Ian Khuntilanont-Philpott. Elle a une allure militaire, sans la moindre poésie mais très précise.

Si elle ne vous paraît pas assez claire, n'hésitez pas à la passer dans votre mouli-hâchis-ductrice Google. En comparant avec la photo, vous ne courrez aucun risque d'empoisonnement!

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recette curieuse, mais je n'ai pas bien compris:Il faut de la farine de riz?on cuit tout ensemble?les traduction de google ne sont pas très bien..si tu as la recette en français, serait cool...Merci
Répondre
A
les photos donnent très envie de goûter à cette salade!
Répondre
G
Je crois que je vois, ca ressemble effectivement aux fleurs d'oignons. Ma mere en a dans son jardin, c'est tres joli. Ca doit etre des fleurs d'ail. Si tu trouves, ca m'interesse, je pourrais en planter.
Répondre
G
Les herbes sentent bon d'ici, une soudaine envie de fraicheur. Quelles sont les fleurs que tu as mises sur la salade, elles sont comestibles?
Répondre
E
C'est une sorte d'oignon qui a un goût d'ail. On en trouve dans les magasins asiatiques. C'est bon et très décoratif. Quant au nom, je suis embarrassée. En japonais c'est "nira". Mais je suppose que cela ne t'avance pas vraiment. Je vais chercher et te mettre quelque chose de plus précis quand j'aurai trouvé.