24 heures avec une aubergine - 茄子

Publié le par Emi Taya

Quelle journée! Hier en surfant sur des sites inconnus, j'ai vu qu'il y avait un concours de recettes d'aubergines organisé par un blog allemand http://kochtopf.twoday.net/stories/993959/
Alors, hier, tout en écrivant mon article sur mes chères Babette, Isabella, Tita et Tampopo, mon imagination a commencé à battre la campagne.
Les aubergines, je les préfère à la manière japonaise. C'est léger et savoureux. Mon beau-père avait une recette que j'aimais beaucoup, avec de la tomate, de l'ail et de l'huile. Le problème, c'est qu'après il fallait faire une sieste de deux heures pour retrouver un peu de force.
A propos de beaux-parents, un proverbe japonais affirme qu'en automne, quand les aubergines sont les meilleures, les belle-mères interdisent à leur belle-fille d'en manger. Elles préfèrent les garder pour elles-mêmes. Si Freud avait été Japonais, il aurait probablement commenté cette histoire...

J'ai repensé à tout cela en m'endormant, peut-être que j'en ai un peu rêvé, et puis, ce matin, je me suis lancée.

Trois heures plus tard, l'assiette était prête. J'en étais vraiment contente. La photo que j'ai choisie pour le post précédent ne lui rend pas vraiment justice et je me suis trompée sur le choix de l'assiette. Le soleil était à son zénith, ce qui ne donne pas des lumières favorables. On voit des ombres à travers l'assiette en verre. Autre difficulté, la pièce centrale était un soufflé, et les soufflés sont moins patients que les mannequins.

Voici un gros plan du centre de l'assiette.

























Vous voyez que le soufflé, avec sa petite feuille d'estragon, est déjà un peu effacé. Las, voyez comme en peu d'espace, il a dessus la place, ses beautés laissées choir...
En tous cas, la saveur était délicieuse, c'est la moindre des choses pendant la semaine du goût.


明日15日 ドイツに提出さねばならない茄子の料理。いくつか試してみたのですが気に入らなく今朝突然このようにしたらとアイデア浮かびました。いつもの私如く。最後まで。今週のフランスは味についての週間です。5つのものと思ったのですが台所に立つと色々なイメージが浮かび6つになってしまいました。でも4人分使用した物は茄子4 トマト3 後は本当に少しずつ

経済料理です。でも手間掛かりました。明日一つずつ説明します。


Publié dans Plats végétariens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article